Cédille chatonne smoke

Ces pachas ont eu la chance de trouver une famille d'adoption.

Cédille chatonne smoke

par lisa_c_moi » 25 Jan 2013, 15:33

Cédille
Image
Race: européen smoke
État: pucé( 250268500556077) , stérilisé , vacciné TC , traitement anti-parasitaire
Famille d'accueil: Famille d'accueil: Angela à Rennes
06.75.76.44.55
Commentaires: NIme et sa soeur cédille sont arrivées à l'association après avoir été prise en charge chez une dame qui s'occupait d'elles et de leur mamans, très craintive pour le moment elles sont en sociabilisation.
Image
Image
Image
Image
Image

Message(s) : 2099

Re: Cédille chatonne smoke

par Angela » 10 Fév 2013, 15:14

DSCN2931.JPG
DSCN2931.JPG (98.44 Kio) Consulté 4151 fois

Mademoiselle Cédille sur le plan de travail. Elle fait tellement d'efforts pour devenir sociable que j'ai décidé de lui apprendre à faire la cuisine :D

Message(s) : 94

par Amandine29 » 14 Fév 2013, 17:41

Elle est aussi belle que sa soeur ! J'espère qu'elle apprécie de plus en plus les câlins !! ;)

Message(s) : 12

par lisa_c_moi » 14 Fév 2013, 18:34

hibouuuu
Image

par Miss35 » 14 Fév 2013, 18:41

cédille est-elle prête à être mise à l'adoption ? ou as-t-elle besoin de temps ?

Message(s) : 1615

par lisa_c_moi » 14 Fév 2013, 18:44

on peut la diffuser mais elle est très fuyante ;)
Image

par Miss35 » 14 Fév 2013, 18:50

ok je peux dire qu'elle est timide et qu'il faudra de la patience et la mettre en confiance pour qu'elle se sente bien

un chat très câlin déjà dans la famille pourra éventuellement la rassurer pour la faire progresser

qu'en pensez- vous ?

par Angela » 14 Fév 2013, 19:42

Pam est très calin mais pourtant Cédille ne veut pas suivre l'exemple. Ce matin elle est venue dans le lit avec moi et a joué avec mes doigts pendant un long moment, mais dès que j'ai tendu les doigts trop près d'elle pfiou, elle a plongé sous le lit! Et c'est comme ça à chaque fois.
Tout au long de la journée je vais la caresser dans sa cage et elle se recroqueville et se cache derrière sa litière. Il est impensable de la prendre dans mes bras. Pourtant elle vient vers nous, elle s'allonge sur nos jambes dans le lit, elle aime jouer avec nous et principalement jouer avec les pieds qui bougent sous la couette. Je me demande même si Pam n'est pas l'élément perturbateur dans son évolution, parce que oui elle l'adore et il la rassure, mais du coup elle n'a pas d'intérêt à venir avec nous, elle n'a d'yeux que pour lui. (Normal, c'est un canon).
De toute façon, il lui faudra une famille compréhensive qui agisse en douceur avec elle :)

par Cécile » 14 Fév 2013, 19:47

oui j'ai eu le probleme avec nikita... assez de calins avec mes chats pour avoir envie de venir se faire caliner...

elle est toujours un peu fuyante après 1 an et demi à la maison, mais nous on s'en fiche ! on a quand meme la possibilité de lui faire des caresses quand elle est calme et allongée, mais elle préfère mon homme que moi !!! et pas trop longtemps car ça la décoiffe !!
je crois qu'il faut juste admettre que certains chats n'aiment pas les calins humains et c'est tout!

Message(s) : 1146

par Angela » 14 Fév 2013, 19:57

Oh et ben moi c'est pareil, mademoiselle aime mieux les caresses de monsieur que les miennes. C'est très frustrant de ne pas pouvoir la câliner parce qu'elle est belle comme tout, elle a des petites manies toutes mignonnes (des sortes de petits hochements de tête trop choux) alors on rêve de pouvoir lui faire un énorme calin. Mais il est clair qu'il faut la respecter, ce n'est pas une peluche, même si je me doute que ça va rebuter des adoptants. Je comprends qu'on préfère adopter le petit chat tout mignon qui vient se mettre sur nos genoux plutôt que la petite boule de poil qui souffle si on l'approche trop.
Et pourtant c'est un plaisir d'avoir Cédille avec nous au quotidien! Chaque pas qu'elle fait vers nous est une grande victoire et c'est très gratifiant de la voir évoluer dans ce sens!

par Cécile » 14 Fév 2013, 20:59

oui chez nous nikkie est vraiment amusante et nous ne sommes pas du tout déçus ! mais comme pour flip, il vaut sans doute mieux envisager une double adoption dans le cas de chat comme eux...

Message(s) : 1146

par Miss35 » 14 Fév 2013, 21:02

je vais m'aider des commentaires d'angéla pour essayer de faire une petite annonce pour la belle

par Angela » 16 Fév 2013, 21:45

Une petite vidéo pour montrer que même si Cédille est très timide avec les humains, c'est quand même une chatonne mignone qui mérite l'attention des adoptants. :)
Je m'excuse pour la qualité de l'image qui est franchement pas terrible, mais je n'ai pas de caméra alors pour bien voir sa tête de chouette, il faudra aller voir ses photos!

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... R0nM9cknFQ

par Angela » 27 Fév 2013, 17:47

J'héberge pour quelques jours une petite chienne et,force est de constater que Cédille est ok avec les chiens. La minette n'a pas froids aux yeux, elle vient même piquer les croquettes à même la gamelle du chien la coquinette. :)

par Miss35 » 27 Fév 2013, 19:21

Angela a écrit :J'héberge pour quelques jours une petite chienne et,force est de constater que Cédille est ok avec les chiens. La minette n'a pas froids aux yeux, elle vient même piquer les croquettes à même la gamelle du chien la coquinette. :)

ah c'est bon à savoir ça ! elle n'a pas peur dis donc la coquine

par Angela » 27 Fév 2013, 20:12

Elle a moins peur des chiens que de moi :gene:
Non, mais maintenant elle vient sur moi quand je regarde la télé tout les soirs, mais dès que je fait genre de la caresser elle s'en va.

Pam a eu du mal au début avec le chien, mais elle, dès le début elle venait lui renifler la truffe :)

par lisa_c_moi » 27 Fév 2013, 21:29

Elle progresse quand meme au final la ptite!
Image

par Angela » 27 Fév 2013, 21:55

Lentement, mais oui :)

par Emilie » 28 Fév 2013, 13:10

Cédille est à l'aise avec les animaux et elle a du mal à créer un lien avec les humains alors que sa maman craintive "Minette" (qui vient d'être stérilisée) s'est révélée caline, sociable. Même relâchée dans le jardin des gens qui s 'occupent d'elle, elle adore se faire caresser maintenant.

Message(s) : 219

par Angela » 28 Fév 2013, 17:19

Oui, mais j'ai du mal à comprendre son comportement, pourtant je suis capable de prévoir toutes ses réactions à la petite Cédille. Le matin, mon copain la libère un petit moment avant que je me lève, alors elle vient me voir dans la chambre et joue à me sauter sur les pieds. Si je viens vers elle, elle détale à toute vitesse, si je l'isole dans une petite pièce et que je la coince, elle se laisse caresser mais n'y montre aucun plaisir et elle s'en va à la moindre occasion. Et enfin, le soir, elle va venir se coucher sur le canapé à côté de moi, ou s'allonger sur mes jambes mais ne se laissera pas caresser. Et c'est comme ça tous les jours.

Suivant