Praline chatte tigrée

Ces pachas ont eu la chance de trouver une famille d'adoption.

Praline chatte tigrée

par lisa_c_moi » 31 Jan 2013, 21:28

Praline
Image
Race: européen tigrée
Etat: stérilisée, vaccinée, identifiée, déparasitée, testée FIV- et FELV-
HHP760
Famille d'accueil: Visible près de fougères
Contact: Maud 06 98 37 64 45 ou par mail maud.lespachas@gmail.com
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dans sa famille

Praline va bien. Elle mange bien et s'habitue petit à petit à Merlin. Elle lui crache encore dessus, mais ils se chassent de temps en temps. Je pense qu'ils ne vont pas tarder à jouer ensemble.
Elle vient de plus en plus souvent nous voir et se pose de temps en temps à côté de nous sur le canapé.
Ce que je peux dire de Praline: c'est une gentille petite minette qui aime jouer et qui a son petit caractère.
Voilà, ça se passe bien. Je vous dirai quand Merlin et Praline s'entendront enfin et qu'ils joueront vraiment ensemble. Pour le moment, j'ai du mal à savoir si c'est pour jouer ou non qu'ils se chassent l'un l'autre (je dirais que c'est entre le jeu et la bagarre).
Sinon, j'ai acheté un griffoir en carton qui sent l'huile d'olive, ce qui est sensé les attirer. C'est incroyable! Praline a toute de suite compris et fait ses griffes dessus. Je ne sais pas si elle avait déjà un griffoir de ce genre avant, mais elle plutôt intelligente: je le laisse par terre, et elle arrive à tenir le griffoir avec ses pattes arrière pour l'empêcher de bouger pendant qu'elle fait ses griffes.
Une photo de la belle:

Image

J'attends d'avoir mon appareil photo pour mettre les nouvelles photos que j'ai faites en ligne.
Praline et Merlin s'entendent bien; ils jouent ensemble, mais je crois que leur jeu consiste plus à se courir après qu'autre chose: quand Merlin commence à donner de petits coups de patte, elle grogne et là c'est fini.
Sinon, elle adore jouer avec des petites boules de papier: là, elle est folle.
Pour la nourriture au début je donnais à volonté, mais vu la vitesse à laquelle les croquettes partaient, j'ai limité.
Praline n'est peut-être pas gourmande (à part un peu de gruyère de temps en temps), mais elle mange bien ses croquettes.
Tout va bien donc, je ne manquerai pas de mettre des photos dès que je les aurai.

Praline et Merlin s'amusent bien ensemble, ils font en effet des roulés-boulés qui leur fait parfois traverser toute la pièce. Les léchouilles sur la tête, c'est plutôt en début ou fin de jeu.
Ils s'entendent vraiment bien, ça a mis du temps, mais maintenant il n'y a plus aucun problème.
Praline a l'air bien, elle passe un temps considérable à faire sa toilette, et sinon elle joue toute seule (avec sa queue ou ce qui traîne), avec Merlin ou avec nous.
Souvent, elle donne un petit coup de patte à Merlin, mais il part en courant. Ou bien si c'est lui, elle s'en va aussi. Mais ça arrive quand même qu'ils soient prêts à jouer en même temps.
Elle s'allonge très souvent quand elle veut jouer, que ce soit avec Merlin ou avec mon copain ou moi. Alors elle nous fixe en s'étirant pour nous faire comprendre. Trop mimi! Elle est douée, avec ses grands yeux de chat potté!
Image

Message(s) : 2099