Roméo chat tigré

Ces pachas ont eu la chance de trouver une famille d'adoption.

Roméo chat tigré

par lisa_c_moi » 03 Fév 2013, 21:27

Nous avons besoin d’aide !!!
Image
Voici la situation :
Nous avons récupéré Roméo, un chat sévèrement maltraité.
Nous l’avons mis dans une première famille d’accueil. Le soir même de son arrivée, de peur sans doute, il a attaqué la maitresse de maison avec violence. La mordant et la griffant sur les jambes, le conflit a été long puisque Roméo ne cessait pas son agression. La personne a été obligée de se défendre avec un coussin puis, de se réfugier dans sa chambre.
J’ai donc été le chercher et nous l’avons transféré dans une autre famille pouvant lui offrir une pièce pour lui, le temps de se remettre.
Voilà bientôt 3 semaines qu’il se trouve chez Maud. Roméo se comportant relativement bien, câlin, propre, s’alimente correctement, faisant paraitre tout de même un caractère assez fort.
Mais voilà, hier soir, Maud s’est fait agressé. Roméo, de mécontentement lui a sauté dessus. La mordant et la griffant à plusieurs reprises. Comme pour le précédant conflit, le chat n’a pas cessé, il continuait son agression jusqu’à être seul.
J’ai été voir deux vétérinaires aujourd’hui, l’un m’a conseillé l’euthanasie, ou une autre famille pouvant le garder pour une période de minimum 10 mois avec traitement pour voir ce que ça donne, l’autre a été catégorique, et préconise l’euthanasie car l’animal est dangereux.
Mais Roméo n’a qu’1 an, alors faut il euthanasier un si jeune animal ?
Je n’ai aucune solution pour lui….
Je cherche une personne ou une association bienveillante pouvant le prendre en charge. Quelqu’un qui aurait les compétences et la patience pour s’en occuper.
Il reste 8 jours, vendredi 27 novembre il se fera endormir si nous ne trouvons personne pour lui…
Aidez nous, Aidez Roméo

Dans sa famille

Bonjour,
Roméo adore mes meubles surtout le dessous.... j'espère que je vais le voir réapparaître bientôt quand il aura envie de calins..... Voila, j'aimerai vous donner des news mais en fait, il n'y a rien dire!!!
à bientôt,
Lucille

Image

Bonjour,
Je prends qq minutes pour vous donner des nouvelles de Roméo. Il va très bien, il est très calin.... voir collant, manifestement mes genoux lui appartiennent. Après un début difficile, il commence à avoir des copains. Il a compris qu'il était un chat. Il s'accroche à mes épaules pendant que je vais chercher des choses dans la cuisine et reprend sa place sur mes genoux. Là, il fait beau il est donc dehors à faire je ne sais quoi..... voila, j'essaierai de prendre des photos intéressantes.
bonne soirée
lucille

Les dernières nouvelles sont toujours bonnes, Roméo a maintenant investit la ferme. Et que je cours dans la paille, et que je viens boire du lait dans la laiterie........ Il s'entend bien avec les mâles et a qq problèmes avec les femelles mais bon!!! Il vient quand je l'appelle, ce qui me fait plaisir car c'est un chat très calin et c'est toujours très agréable de passer un moment avec lui. Il faut maintenant que je pense à déguainer mon appareil photo....

Image
Je ne sais pas si j'ai fait la bonne manip, mais voila Roméo et son pote Ebène à l'arrière plan. Ces 2 là, ce sont manifestement trouvés.....
Image

Message(s) : 2099