Opie, FeLV+, journal de bord

Malheureusement, certains pachas nous ont quitté depuis leur adoption. Nous ne les oublions pas.

Opie, FeLV+, journal de bord

par Fanny & JC » 01 Juin 2015, 22:16

29 mai 2015

16h

En revenant de faire les courses, nous avons trouvé un chat sur la bretelle à l'entrée de la voie rapide à La Rigourdière à Cesson-Sévigné. Il était complètement perdu et déambulait sur la chaussée de gauche à droite en traversant devant les voitures. C'était très dangereux et clairement, il allait se faire écraser avec l'heure de pointe qui approchait.

Nous avons réussi à l'embarquer dans la voiture assez rapidement : 15 min tout au plus. Il est venu assez facilement et s'est laissé caresser, ce qui m'a permis de le prendre dans les bras puis de solidement l'agripper par la peau du cou lorsqu'il a commencé à gesticuler.

C'est un mâle non castré. Je dirai qu'il est tout jeune mais je ne suis pas une experte. On vient de le mettre dans le bureau en quarantaire. Il a l'air très câlin et sociable (humains - pour les chats, on n'a pas testé).

Lorsque je lui amène une gamelle de croquettes, il se rue littéralement dessus et descend 3 gamelles d'eau en 1h30.

18h

Après une visite express, il s'avère que monsieur chat n'est pas pucé et qu'il a entre 1 et 2 ans.
Nous songeons à l'appeler Scofield.
Pour finir la soirée, Monsieur chat descend encore 3 nouvelles gamelles d'eau. il était décidément assoiffé !

P1030150-p.jpg

30 mai 2015

9h

Recherches sur Chat Perdu et Pet Alert 22 - 29 - 35 - 53 -56. RAS.
Diffusion d'annonces sur Chat Perdu et Pet Alert 35.

13h
Monsieur chat s'appelle désormais Opie. Scofield ne lui allait pas du tout au final. :P
Son marquage fait penser à un bandit (merci Niméria pour l'idée :cote: ) et Opie, c'est un gentil bad boy dans Sons of Anarchy (du moins là où j'en suis rendue).
Et surtout, ça sonne comme Hope, espoir. Pressentiment ?

31 mai 2015

P1030162-p.jpg