Opie, FeLV+, journal de bord

Malheureusement, certains pachas nous ont quitté depuis leur adoption. Nous ne les oublions pas.

Re: Opie, FeLV+, journal de bord

par GEGEPING » 13 Juil 2015, 17:21

Bjr ^^

Un grand merci à vous de l'avoir récupéré et encore plus à ta maman de le prendre chez elle pour qu'il puisse y passer de longues années espérons le en forme :coeur:

:super: :ange:

GG
RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans

Xantia ok jusqu'en 2018 et la C3 même punition@:

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

Message(s) : 382

par Fanny & JC » 19 Août 2015, 20:19

Des nouvelles d'Opie !

Nous avons eu l'occasion de le voir le weekend dernier et il a bien grossit :-) Il a des petits replis de peau quand on le caresse. Je pense qu'il doit bien faire 4 kg maintenant. Il faut dire qu'en dessert, ma maman le laisse lécher sa coupe de glace à la vanille régulièrement...

Elle continue le Tonivit et la spiruline et ce traitement de choc lui réussit ! Son poil est brillant et plus dense.

Il est toujours aussi gentil et doux, très joueur et vif mais en même temps posé. On ne dirait vraiment pas qu'il est malade. Le seul truc, c'est qu'il éternue régulièrement. C'est un petit fond de coryza chronique. Le véto m'avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire et qu'il n'y avait rien d'inquiétant.

Quand on est arrivés, il m'a reconnu tout de suite. Un vrai pot de colle. Comme on en avait l'habitude quand il était à la maison, je me suis assise par terre et il s'est jeté au milieu. :coeur:

Il apprécie le canapé (comme vous pouvez constater) mais il ne vient pas trop sur les genoux. Il préfère resté collé juste à côté.

Il découvre les joies du balcon sous surveillance mais il ne joue pas à l’acrobate. Ce qui lui plait, c'est de prendre un petit rayon de soleil.

P1030455-p.jpg

IMG_20150808_190618.jpg
Oh que cette pose est flatteuse...

IMG_20150808_182916.jpg
Quelqu'un peut me gratouiller le ventre ?
"Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu." Sidonie-Gabrielle Colette

Message(s) : 73

par Fanny & JC » 05 Fév 2016, 21:01

Des nouvelles du bel Opie, toujours en pleine forme !
Il est un peu fétichiste des pieds et des chaussures mais toujours très câlin. Il arrive en trottinant dès qu'on l'appelle et adore les balles en mousse qu'il rapporte. Il s'est vraiment bien acclimaté à son chez-lui. Et il est sage comme une image,même s'il s'amuse souvent à tirer les rideau jusque sur le canapé (ambiance moustiquaire).

Image

Image

Image

Image

par Fanny & JC » 03 Août 2016, 21:07

Cette fois, les nouvelles concernant mon sweet Opie ne sont pas bonnes malheureusement.

Le 23 juillet dernier, ma maman l'a emmené chez le vétérinaire car il avait des difficultés à respirer depuis quelques jours.
Malheureusement, il était déjà trop tard pour Opie. A la radio, le vétérinaire a découvert une masse qui comprimait ses poumons et son coeur provoquant un étouffement. Il avait aussi de l'eau dans les poumons. Nous avons dû prendre la difficile décision de l' aider Opie à s'endormir :'(.

Pourtant, le mois d'avant, il avait eu son check up véto et tout était nickel. C'est allé si vite...

Opie, c'était le meilleur des chats : doux, mignon, câlin, joueur, gentil, communicatif, drôle. Cela va faire bientôt 2 semaines et à chaque fois que je pense à lui, j'ai les larmes aux yeux. Toute la famille, à commencer par ma maman qui l'avait adopté, est peinée. C'était un peu la mascotte.

Depuis le 29 mai 2015, date à laquelle nous l'avons trouvé sur la rocade, il aura eu 1 an et 2 mois de sursis. Malheureusement, la leucose a eu le dernier mot.

Nous ne sommes pas prêts d'oublier son regard profond <3

L'avant dernière fois que je l'ai vu, on a fait des selfy : https://www.instagram.com/p/BG2dL7Lt62b ... andfriends <3

Je ne sais pas comment changer ce billet de catégorie. Cécile ?

par GEGEPING » 04 Août 2016, 04:45

Bonjour :)

Une bien triste nouvelle vraiment :/

Que ce soit la leucose ou le fiv dès que ça se déclare ça va très vite et quand on s'en aperçoit c'est trop tard :(

Merci à vous de l'avoir récupéré sur la route, merci à son adoptante de l'avoir choyé jusqu'au dernier moment :super:

Repose en paix Opie au paradis des mistigris partis bien trop tôt :coeur: :ange:

GG
RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans

Xantia ok jusqu'en 2018 et la C3 même punition@:

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

Message(s) : 382

Précédent