Bidou, chat tigré et blanc

Malheureusement, certains pachas nous ont quitté depuis leur adoption. Nous ne les oublions pas.

Bidou, chat tigré et blanc

par Miss35 » 30 Mai 2016, 22:06

bidou.jpg

Estimé à 1 an
Est castré, sera vacciné TC et identifié par puce prochainement
Adorable chat timide au premier abord mais dès qu'il se sent bien, il est très câlin et se met sur le dos pour les caresses
il ne viendra pas de lui-même pour les câlins, il est encore réservé mais il accepte les câlins
Besoin d'extérieur

Message(s) : 1615

Re: Bidou, chat tigré et blanc

par Miss35 » 30 Mai 2016, 22:08

bidou1.jpg

par Miss35 » 06 Juin 2016, 22:56

Des news de Bidou :

Les nouvelles ne sont pas très bonnes mais nous nous y attendions. Le vétérinaire me disait qu'il n'y avait pas de remède miracle que les yeux étaient très touchés, plus l'un que l'autre. Du coup, le mieux est de retirer les 2 yeux.
Il serait possible de lui laisser un oeil (le moins touché) mais pour moi de toute façon il est touché et ça n'ira pas en s'arrangeant en sachant que le traitement n'a rien fait.
Je pense que malheureusement l'uvéite a été pris trop tard en charge.
La tension de l'oeil le plus touché avait encore diminué et plus elle va decrescendo et moins ça ira.
De plus, je pense vraiment que Bidou a une maladie en dessous car il reste maigre malgré le fait qu'il mange boit normalement (il a néanmoins pris quelques grammes) et il perd beaucoup trop de poils.
Le vétérinaire pense cela aussi car le fait qu'il y ait sans doute une maladie n'aide peut être pas au fait que ses yeux ne se sont pas guéris.
Néanmoins, Bidou vit normalement : il mange, boit; va aux selles; apprécie les câlins quand nous lui en faisons, il ronronne. Il ne part plus quand nous entrons dans la pièce.

Ainsi : nous pensons lui retirer un oeil et faire le bilan sanguin en même temps dans un premier temps et ensuite enlever le 2eme quand les choses pourront se faire.

Je pense que c'est la meilleure chose à faire. Ce qui me fait énormément de peine c'est que Bidou est un chat vraiment adorable, gentil comme tout et qu'il subisse ce genre de chose ça m'attriste mais je prend cette décision afin qu'il n'ait plus d'infections et qu'un jour il risque vraiment de souffrir de ses yeux.
20160526_223831.jpg

20160526_223837.jpg

20160526_223842.jpg

20160526_224141.jpg

par Miss35 » 07 Juin 2016, 23:32

Bidou est opéré vendredi 10 juin

par GEGEPING » 08 Juin 2016, 05:45

Bjr :rouge:

Plein de bonnes ondes pour son rétablissement en espérant qu'il puisse garder son second oeil :ange:
RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans

Xantia ok jusqu'en 2018 et la C3 même punition@:

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

Message(s) : 382

par Miss35 » 04 Juil 2016, 22:05

Nouvelles de Bidou (10 juin 2016)

L'opération de Bidou s'est très bien passée. L'oeil a été retiré. Bidou semble être bien. Arrivé à la maison, il ronronne, patoune. J'ai même l'impression que c'est dès qu'il a entendu ma voix, il s'est senti rassuré et il s'est mis à ronronner en s'allongeant de toute sa longueur.
Malheureusement Bidou est porteur de la leucose. Le vétérinaire a souhaité pousser les recherches et a envoyé le reste du sang à examiner afin de savoir si Bidou était également porteur du coronavirus.
Malgré le fait de le voir bien tout ronronnant malgré qu'on se dit qu'il est malheureux souffrant il continue de ronronner en patounant dans le vide. C'est ce qui me touche le plus.
Le mieux pour lui serait une famille d'accueil ou une famille adoptive sans autres chats qui acceptera son handicap et que tout soit clos car plus sécurisant pour lui.

nouvelles du 23 juin 2016
Demain, on retire les fils de l'oeil opéré de Bidou puis j'aurais les résultats au sujet du coronavirus. Bidou a des hauts et des bas, par moment j'ai l'impression qu'il se sent bien et par moment je le sens exténué, pas envie de se battre. Ce n'est pas facile, je me dis qu'il lui manque la parole à ce petit bout. C'est un chat adorable qui a tellement à donner et à recevoir. Je ne peux lui faire des câlins que lorsque je vais dans la salle de bain donc je lui fais 5 minutes par ci par là. Il est toujours aussi content ! J'aimerais pouvoir le mettre avec nous pour qu"il ne cesse d'être tout seul et peut être ça lui remonterait le moral quand il semble mal mais avec sa leucose et mes minettes cela est compliqué.

par Miss35 » 04 Juil 2016, 22:06

bidou.jpg
bidou.jpg (14.67 Kio) Consulté 3985 fois

par Miss35 » 04 Juil 2016, 22:08

Nouvelles du 24 juin suite à son RDV vétérinaire pour enlever ses fils :
pas de coronavirus et de pif sèche c'est donc une super nouvelle ! sa leucose s'est déclarée par le biais de l'uvéite; il a regardé les ganglions et n'a rien vu de particulier. donc bidou peut aussi bien vivre 1 an comme il peut vivre 15 ans avec sa leucose difficile à dire. Il boit mange normalement. Très câlin même avec les gens qu'il ne connait pas il se laisse faire et se met sur le dos genre "caresse moi le bidon esclave!" lol . pour l'oeil opéré tout est ok les poils commencent même déjà à repousser; sinon pour l'autre oeil continuer le collyre de larmes artificiel qui permet de nettoyer son oeil; pas besoin d'opération tant que l'oeil n'est pas très abimé mais du coup le collyre reste permanent.
je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis déjà super rassurée qu'il n'est pas le coronavirus et pif.

le 28 juin 2016
J'ai trouvé une solution pour que Bidou profite pleinement de l'extérieur en toute sécurité; bien sûr si je le fais c'est parce que mes minettes sont à l'extérieur et je suis à la maison.
En tout cas, il semble apprécier l'extérieur dans notre enclos
20160628_204551.jpg

bidou.jpg

par Miss35 » 04 Juil 2016, 22:26

le 3 juillet 2016
Bidou fait de gros progrès. Je le trouve beaucoup mieux depuis l'intervention d’énucléation de son oeil. De plus, il profite de l'extérieur lorsqu'il fait beau et que nous sommes là pour surveiller, tout ça par le biais de l'enclos. Il semble apprécié.
Puis depuis vendredi, il se met à jouer avec nous avec la canne à pêche.
Il sort également de son panier lorsque je suis dans la salle de bain pour venir se frotter à mes jambes (moins cool quand tu as de la crème dépilatoire sur la jambe n'est ce pas ? mdr)
Puis tant que j'y pense, j'avais oublié de vous dire que Bidou avait repris du poids et était passé à 3 kilos. il était à son arrivée chez nous à 2.8 kilos donc c'est très bien !

par Miss35 » 20 Juil 2016, 05:50

photo 1.jpg

photo 2.jpg

photo 3.jpg

photo 4.jpg

photo 5.jpg

par Miss35 » 26 Déc 2016, 18:51

Bidou a dû être euthanasié. Une tumeur au foie a été découverte et il en souffrait.
Sa FA a décidé de ne plus le voir souffrir et d'abréger ses souffrances.

par GEGEPING » 26 Déc 2016, 18:57

Bonsoir :rouge:

Une bien triste nouvelle pour ce petit père :(

Sa tumeur au foie est elle due à la leucose?

Puisse t'il avoir vécu le mieux possible jusqu'au moment fatal :super:

Merci à sa FA de l'avoir accompagné jusqu'au bout :ange:

GG
RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans

Xantia ok jusqu'en 2018 et la C3 même punition@:

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

Message(s) : 382