5 chats près de chez moi.

5 chats près de chez moi.

par coralie » 18 Juin 2013, 18:14

Bonjour,

j'ai 5 chats qui viennent manger devant chez moi
-1 noir mâle, bagarreur (ennemi n°1 de mon loulou, ils se battent à travers la porte fenêtre) avec une tache blanche sur la poitrine et les dents déformées/décalées ainsi que les oreilles abîmées.
-1 femelle grise qui a fait des petits il y a environ 1 mois (j'arrive à la toucher quand j'arrive avec les croquettes) avec une tache sur la poitrine.
-1 tigré gris et blanc, sexe inconnu pour le moment mais qui se rapproche doucement.
-et 2 noirs et blanc, sexe inconnu qui ne viennent pas souvent manger mais qui sont dans le coin.

J'ai pris quelques photos des chats (à venir pour les noirs et blancs). Je n'ai pas vu de tatouage dans les oreilles et la petite grise j'attends encore un peu pour l'emmener chez le véto pour voir s'il y a une puce vu qu'elle a mis bas récemment. Pour les autres j'attends qu'ils se laissent plus approcher.

J'ai regardé s'ils n'étaient pas recherchés sur plusieurs sites mais je n'ai rien vu et je n'ai pas regardé les vieilles annonces donc s'ils vous disent quelque chose, un signe particulier à vérifier sur eux, je suis là.

Image

Pour le noir je n'ai pas réussi pour le moment à le prendre de face donc j'en referai de lui. Par contre là il parait beau comme chat mais il est un peu amoché quand même vu qu'il est bagarreur.
Image

Et la petite maman qui rentre chez moi de temps en temps
Image

PS: je suis entre Bédée et Pleumeleuc et j'ai aussi fait un post sur le forum de l'association Féline Possible au cas où.

Message(s) : 5

Re: 5 chats près de chez moi.

par lisa_c_moi » 18 Juin 2013, 18:39

Oh bah mince il faut steriliser tout ce ptit monde rapidement :/
Image

Message(s) : 2099

par coralie » 18 Juin 2013, 18:41

je sais bien mais pour le moment les finances de mon côté ne le permettent pas et la seule que j'arrive à approcher c'est la grise mais elle a fait des petits il y a environ 3 semaines 1 mois (c'est sur) donc j'attend un peu avant.

par lisa_c_moi » 18 Juin 2013, 18:45

Oui il va falloir les trapper en effet. Il faudrait des bons de stérilisation mais la spa n en donne plus et nous en ce moment on n'a plus les finances...
Pour le trappage on pourra aidet sûrement. Cela permettrait aussi au mâle d etre moins territoriale.
Pout les petits vous avez pensé a une solution?
Image

par coralie » 18 Juin 2013, 19:16

les petits j'ai pas de solutions en plus je connais personne ici mais je vais voir en Moselle si je trouve quelque personne (je viens de là bas et j'y vais assez souvent) en plus j'arrive pas à les trouver, je pense qu'ils sont dans la rangée de botte de paille juste à côté car je la vois souvent venir de la bas. je ne sais même pas combien il y en a. je vais essayer d'aller voir demain si ils sont la autrement j'irai voir dans le ferme a coté.

par lisa_c_moi » 18 Juin 2013, 19:29

Il faudrait envisager de les prendre avant quil soit trop sauvage vers 6semaines si vous voulez les proposer a l adoption. Si vous faites fa pour eux peut etre une asso peut vous couvrir. Sinon il faut les diffuser en urgence
Image

par coralie » 18 Juin 2013, 19:35

si je trouve les petits je prend des photos (se sera plus facile pour les faire adopter). Demain va être une journée marathon pour moi je pense :] . Par contre être FA j'aimerai bien mais j'ai le droit a un NON Catégorique de mon conjoint donc bon... mais j'ai une maman sympa et une tante adorable donc une solution est possible à ce niveau la.

par lisa_c_moi » 18 Juin 2013, 19:39

D'accord tenez nous au courant!
Image

par coralie » 20 Juin 2013, 14:30

Bon j'ai trouvé les petits mais ils ne sont pas accessibles (sous des tas de vieilles planches dans un hangar) mais ils sont trop choux! J'ai pas eu le temps de les prendre en photos car ils se cachent tout de suite. Et je soupçonne une autre portée car quand je me suis approché d'un petit cabanon (cabane a cochons) il y a une noir et blanche qui est arrivée à la vitesse de la lumière et j'ai vu 2 petites boules de poils (il y en a peut être plus) donc voilà.

J'ai eu le temps aussi de voir que la blanche et grise est une femelle.

par lisa_c_moi » 20 Juin 2013, 14:40

Sacre catastrophe sans fa ni moyen. ..
Image