Emy

Emy

par lisa_c_moi » 09 Jan 2015, 21:04

Image

emy est la première chatte que j'ai découverte en emménageant dans le quartier rennais où j'ai habité pendant '4ans , elle avait moins d'un an je pense, j'ai cru qu'elle appartenait à quelqu'un , puis au fil du temps j'ai beaucoup douter, mais la puce ne se laissait pas toucher ni approcher, elle était nourrit par une dame.
Contact pris avec le CRAD lorsque j'ai découvert qu'emy était pleine, trop tard elle avait accouché avant qu'on ne tente de la trapper, les petits n"ont pas été gardé, cela à été très dur pour moi...

Image

tentative de trappage qui aurait pu aboutir, malheureusement la trappe ne se referme pas bien à cause de l'emplacement que j'avais choisit mais emy rentre toujours dedans tout n'est pas perdu..

Deuxième portée, dans un jardin, les gens ont appelé la fourrière, ils ont pris les petits et laisser la trappe toute la nuit, emy y est rentré, y a passer la nuit, une dame la libéré au matin, blessé, traumatisé par la trappe et ses petits disparus!

à partir de cet évènement si emy voit une trappe ou une cage c'est bien simple elle dérape à l'autre bout du quartier :/

2ans passent, au cours desquels tout les chats du quartier trouvent des solutions! ainsi que 3 de ses portées qui rentrent aux pachas.

Je change de technique, je décide de la nourrir, tout les jours, sans jamais rien tenter, pendant un an dans une assiette petit à petit elle me fais confiance et me suit dans le quartier, depuis quelques mois j'intègre la présence de la cage de transport pour qu'elle s'y habitue , le we dernier elle est rentré entière dedans tout s'est bousculé dans ma tête mais j'ai fermé derrière elle, ce n'était pas prévue, mais là voila à la maison,

3ans pour l'attraper, mais du coup là voila ici, et je pense qu'il va me falloir tout autant de temps pour l'amadouer, le travail va être long, j'espère malgré tout qu'elle se plaira ici...

Au bout de quelques mois malheureusement emy est toujours aussi malheureuse dans mon appartement, ou elle miaule chaque jour à la fenêtre...

Image

Une amie la prend donc chez elle en espérant qu'un espace plus grand lui plaira.
mais voila plus d'un an après emy vit toujours sous le canapé, je décide donc de la récupérer maintenant que je suis en maison , isabelle est venu me la ramener il y a près de deux mois, j'étais ravie de la retrouver ma louloute!!

mais voilà emy s'est echapée, 10jours après son arrivée ici, un matin j'ai voulu lui mettre a manger dans son placard et elle n'etait plus la... j'ai vu qu'elle avait fait ses besoins sous elle pendant tout ce temps.. j'ai cherché dehors et elle a fait un trou dans le filet, en 10j alors que les miens en 8 mois rien...
bref j'étais verte, j'ai couru acheté une grande boite en plastique que j'ai isolé de polystyrene et carton, avec du foin et une gamelle dedans et je l'ai mis dans ma haie. et puis plus rien, pendant 3semaines rien... la bouffe était mangé mais par qui?

et puis dimanche il y a deux semaines j'étais en train de faire le poulailler et j'ai vu une silhouette grise sautée sur le muret , j'ai été voir mais rien..

et puis la ce mercredi je rentre du taf et en me garant je vois la miss au milieu du chemin , enfin qui lui ressemble, je me gare et vais voir dans le champ derrière chez moi la ou il y 'a des cabanes abandonnées, je l'appelle et BIM petite demoiselle qui arrive en miaulant, et tout et tout, elle me regarde , me parle, s'approche , vient sentir mon doigts et tout!
depuis je vais la voir tout les jours et elle me repond! Aujourd'hui elle m 'a meme suivi jusqu'au jardin pour venir manger sa petite patée dans la boite, enfin que la tete dans la boite sinon ca la stress! c'est chiant qu'elle ai élu domicile dans des cabanes qui s'écroulent, j'aurais aime la fixe dans le jardin mais il faudrait que je trouve des niches XXL ou des cabanes pour enfants car les petites niches elle a peur que ce soit des pièges!!

enfin voila Emy est à nouveau libre, je pense que depuis tout ce temps c'est cela dont elle revait, j'espère que ça ira ici dans mon village et au niveau de la route, en attendant elle vient en courant pour manger sa patée le midi! Elle a retrouvée sa liberté mais elle est stérilisée et identifiée et elle a a manger chaque jour, si elle le souhaite j'ai mes garages aménagés pour elle et leonard mon autre chat libre, mais pour le moment elle veut profiter totalement de sa liberté, j'espère qu'elle est heureuse.
Image
Image

Message(s) : 2099

Re: Emy

par GEGEPING » 10 Jan 2015, 11:06

Bjr :)

Tout mon respect pour ce travail, claire qu'elle se sent mieux dehors, il fallait le deviner malgré tout :cote:
RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans

Xantia ok jusqu'en 2018 et la C3 même punition@:

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

Message(s) : 382

par lisa_c_moi » 13 Jan 2015, 18:52

Aujourd'hui j ai trouvé une niche isolé sur lebontruc me permettant de faire une économie par rapport a zooplus! apparemment c'est une dame qui nous aide aux pachas qui la vendait , je n'ai pas fait le rapprochement car je n'ai vu que son mari? En tout cas merci pour ma petite emy!

Je l ai donc installé dans la haie ou mange emy pour changer de sa tite caisse plastique ou elle ne voulait pas mettre une patte. En arriere plan les cabanes pourrites abandonnés dans lesquelles elle scouate!!

le dos de la cabane, dans la haie de mon allée, juste en face de mon enclos en fait (la ou elle a fuit la morue!!)
Image
Image
Image

le devant de la cabane qui donne en fait sur l'exterieur de mon jardin, la parcelle de mes voisins , comme ca si elle ne veut pas rentrer trop dans mon jardin elle est pas obligée
Image
Image
Image

par FIDELE » 15 Jan 2015, 10:31

bonjour
je viens seulement de faire le rapprochement entre vous et la niche, je suis heureuse de vs aider !! j'espère seulement que Emy voudra bien aller dedans car je l'avais achetée pour Rita car je lui aménageais pleins de coins ds le jardin au cas où elle voudrait rester dehors !
mais en fait elle a peur de tout ce qui est nouveau :
elle est contente de rentrer dormir au calme à la maison, même si elle tolère seulement mon mari ! mais çà va !
je vs vois bientôt et j'aurai l'occasion de vs dire merci pour tout ce que vs faites

Message(s) : 70

par lisa_c_moi » 15 Jan 2015, 17:48

Pour le moment elle va juste manger dedans mais deja ca permet que sa nourriture soit au sec et elle aussi quand elle mange :)
Image