Amande chatte seal tortie accidentée

Amande chatte seal tortie accidentée

par lisa_c_moi » 01 Fév 2013, 13:56

Amande
Image
Commentaires:Amande est une petite puce trouvée par des particuliers dans les côtes d'armor, prise en charge par un vétérinaire pour les premiers soins elle a ensuite été transférée à la fourrière. Nous les avons contacté pour pouvoir la récupéré à la fin du délai légale si elle n'était pas réclamée.
Aujourd'hui elle est donc sortit de la fourrière; la puce avait pas bonne mine donc on a pas fais d'escale à la maison, c'est une petite chatte et non une chatonne, au minimum un an donc. Elle est très très maigre, la peau sur les os Sad
Elle avait une énorme plaie et est donc toute couverte d’agrafes....
Donc bilan vétérinaire, il y a un bien un traumatisme crânien, un de ses œil est gorgé de sang l'hématome est pas beau on ne voit pas grand chose, il faut espérer qu'il va se résorber.
Elle n'a pas de fracture du bassin mais une luxation du fémur et le bassin décalé, le vétérinaire va donc devoir l'opéré, le devis s'élève a 136, 75 euros.
La puce est restée chez le vétérinaire car elle n'a pas du beaucoup s'alimenter ou boire pendant son délai fourrière, et du coup elle est fortement déshydratée, elle titube, le vétérinaire me rappelle quand elle peut sortir, soit il l'opère dans la foulée, soit je la lui ramènerais un peu plus tard.

Image
Image
Image

Le premier coup de fil du vétérinaires ne nous apportera pas de bonnes nouvelles, la puce reste chez le véto, apparemment cela a du taper fort et il y a l'air d'avoir un gros problème neuro, il dit qu'elle a pas du manger depuis 10 jours, donc pour le moment on ne peut rien faire, on doit attendre qu'elle s'alimente pour savoir si elle pourra se battre....le pronostic vital est donc réservé...

Après 24h pas d'évolution, du coup la puce est rentrée avec moi, pas la peine de la laisser la bas si le véto n'apporte rien de plus..
elle refuse de s'alimenter, même si je lui met dans la bouche elle recrache, du coup elle a du fortol a prendre, 5ml toute les heures... je suis désemparée de la voir se laisser mourir, je ne comprend pas...
on pense que le fait que depuis l'accident elle est baladé de cage en cage avec des gens qu'elle ne connait pas et qui n'ont pas le temps pour elle ne doit pas aider, on espère qu'en étant chez moi même si c'est à l'isolement celui lui donnera envie de se battre...
c'est dommage qu'elle soit isolé je pense que les autres chats lui aurait fait du bien pour la booster :( Pendant 48h donc c'est la lutte, je me lève toutes les 3h pour lui donner son fortol, plus ça va moins elle se laisse faire :( le seul point positif de c'est qu'elle a été faire ses besoins dans la litière, mais à part ça, rien, elle a fait mine de boire a un moment mais depuis plus rien... Je décide de passer toutes mes journées dans la salle de bain avec elle, couché dans la baignoire.

Le mardi suivant petite victoire depuis hier soir madame amande mange un tit peu toute seule! quelques petits bouts de steack haché, elle a lécher un peu de petit pot bébé carotte riz poulet et un peu de patée ad, bon c'est pas ça qui va la nourrir mais cela veut dire qu'elle ressent l'envie de manger donc qu'il n y a pas de problème neurologiques de ce côté là! L'après midi suivant on s'est endormi sur le canap toute les deux, elle avait les 4 fers en l'air, ronronnant comme une bienheureuse!
ce matin elle a demandé a sortir de la salle de bain en faisant un petit miaulement, bon rien n'est gagné, je ne suis pas encore sur qu'elle boive, mais je pense qu'on est sur la bonne voie, j'espère!

Au cours de la semaine les progrès sont là, amande se pose tranquillement, elle mange toujours steack haché + petit pot + nutrigel donc ça va, elle mange d'elle même, même si ce n'est pas beaucoup, mais elle aime bien aussi qu'on lui donne à la cuillère, elle fais des petits tours dans l'appartement mais aime bien rentrer dans sa salle de bain parce que en dehors y 'a 10gros relous qui la regarde et la suive partout, on fais des petits siestes dans le canap, elle aime bien!
Je lui ai enlevé son bandage là c'était le truc pour la perfuser que le véto avait pas enlevé au cas ou, mais normalement elle n'en aura plus besoin
Image
Image
Image
Image

Au bout de deux semaines, amande va bien! elle mange désormais de la patée pour chat et commence à grignoter quelques petites croquettes chatons. Sinon son oeil noir, est jaune désormais donc elle doit mieux voir! elle est toujours propre et elle boit seule (je l'ai vu dans la gamelle du chien tout à l'heure la coquine!) et elle se roulait sur le dos pour qu'on lui papouille le ventre.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Amande n'a vraiment pas de chance car elle déclenche ses chaleurs avant qu'on est pu la stériliser et elle ades pertes ce qui n'est pas normal donc elle a fait un tit contrôle véto , madame fait en fait une infection de l'uterus, du coup elle sera opérée un peu en précipitation ce lundi matin, on en profitera pour faire la hanche en même temps, et après elle devrait être tranquille. Heureusement les opérations se sont bien passés, l'utérus était en mauvais état, très long du coup elle a une grande incision, pour la tête de l'os pareil, un peu compliqué car tout cela s'était ressoudée avec des muscles et tout un peu bizarrement.

maintenant un bon mois de convalescence pour la belle commence, il faut qu'elle réapprenne à gérer sa jambe et là il faut qu'elle se remette de tout cela!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après ce mois de convalescence, la belle amande à rejoint sa nouvelle famille!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Message(s) : 2099

Re: Amande chatte seal tortie accidentée

par ricouard » 22 Fév 2013, 21:47

Elle aussi n'a pas eu de chance, mais Amande a l'air de bien se remettre de ces opérations, espérons que ca dur.

Message(s) : 39

par lisa_c_moi » 22 Fév 2013, 21:52

Amande se porte toujours tres bien. Je dois aller la voir des que j'ai un peu de temps.
Image

par ricouard » 23 Fév 2013, 12:33

Lisa-c-moi
Je n'ai pas tout compris, amande se trouve t-elle ?
Dans une famille d'accueil ou chez-vous?
Merci

par lisa_c_moi » 23 Fév 2013, 12:43

amande était chez moi mais elle a été adopté après sa convalescence :)
Image

par ricouard » 23 Fév 2013, 14:14

C'est super, attend de ces nouvelles..