Mowgli

Mowgli

par lisa_c_moi » 25 Jan 2013, 10:11

Voici l'histoire de Mowgli, petit cœur de 5ans que j'ai trouvé un après midi dans un talus près de mon parking.

Ne connaissant pas ce chat je me suis approché de lui, il s'est alors levé pour partir se cacher, tant bien que de mal, car il boite beaucoup, je vois tout de suite qu'il n'est pas en forme et semble maigre.
Du coup je part chercher dans la voiture une boite de patée et une cage de transport (je revenais tout juste de chez le véto et avait donc tout le nécessaire dans la voiture).

Il s'approche tout de suite en sentant la nourriture, et là son état me saute aux yeux, ce chat est d'une maigreur à faire peur, il a une patte repliée, pleine de pu.. ses poils sont dans un état innommable. Il ne me fait aucun problème pour rentrer dans la boite de transport, et hop on repart chez le véto quitté 10mn plus tôt. :roll:

Le véto en le voyant a tout d'abord paniqué, elle me dit qu'il est cadavérique, qu'elle va le garder en observation et me rappeler dans la soirée, je part donc en laissant le loulou derrière moi, un peu inquiète :|

COup de téléphone du soir, le ti chat n'est pas malade, il pèse 2kg seulement, la peau sur les os, le diagnostique est clair il a été percuté et trainé par une voiture il y au minimum une dizaines de jours. Et il doit errer depuis des mois..... Les soins vont être lourds et long pour lui mais je peux le récupérer, ouf :?

Donc voilà petit père est arrivé à la maison , il a de nombreuses plaies par abrasions, une attèle, une collerette bien sûr! il est donc en cage de convalescence. Les soins pris en charge sont lourds, je n'ai jamais eu ni d'ailleurs vu un chat dans cet état là! :shock:

Donc Mowgli et moi avons besoin de vous, de votre soutien, de vos dons, de votre intérêt en somme car ce chat va passer par des moments difficiles et je vais l'accompagner du mieux que je peux!

je vous laisse découvrir l'ampleur du désastre.... Le pire étant que des tonnes de gens ont du passer devant ce chat sans rien faire :evil:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mowgli va donc passer plusieurs mois en cage de convalescence, sous prescription du véto car il a une attèle pour une articulation déplacé et de nombreux ligaments rompus; il faut donc limiter au maximum ses mouvements pour qu'il puisse se reconstruire le bouchon et cela va être long malheureusement.
Image
Image

Une période difficile pour lui, car il est incontinent, nécessite des changements de bandages, des bains de pattes, et le mr ne sait plus comment se mettre!Il fais également une infection et donc de la fièvre donc nécessite des injections!
Image
Image

Image
Image
Image

http://www.youtube.com/watch?v=fUjdGqL8wlA&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=PzyRKrLuCi4&feature=player_embedded

Après des semaines de soins, le plâte enlevé, mowgli se sent mieux!
Image
Image
Image
Mais il nécessite encore de l'aide pour se déplacer!
Image

et enfin la collerette lui est enlevé!
Image
Image

Les premiers déplacements seul
http://www.youtube.com/watch?v=jFN-y4lb7vo&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=4E5DLAMFugQ&feature=player_embedded
et mowgli reprend goût à la vie
Image
Image
Image

De cette histoire est née une grande complicité et un amour entre moi, mowgli et mon mari. c'est pourquoi nous avons adopté Mowgli.
Image
Image

Message(s) : 2099

Re: Mowgli

par ricouard » 22 Fév 2013, 20:13

Bonjour Lisa-c'est-moi
Je viens de voir la douleureuse histoire de Mowgli, ces personnes qui osent abandonner leur animaux , pensent-ils aux désastres , à leurs souffrances.
C'est scandaleux
Heureusement que des personnes comme vous , viennent à leur secours.
Bon rétablissement à Mowgli et merci pour ce que vous faites

Message(s) : 39

Re: Mowgli

par lisa_c_moi » 22 Fév 2013, 20:19

C'est bien normal, voir gros mowgli vivre sa vie tranquillement parmi nous aujourd'hui est une bonne récompense :hug:
Image

Message(s) : 2099